Alimentation
Depuis le tout début de ce périple, mon alimentation n’a cessée de changer avec les semaines. Mais recement j’ai été de plus en plus tanné des fameuses ‘barres tendres’ si cheres aux hikers. Maintenant, le cœur me lève lorsque je pense a tout ce qui est sucré. Il est temps de changer! Un jour, nous avons arrête dans un hostel pour la nuit. J’en ai profitté pour me faire ma propre nourriture.
Le recette est assez simple, il s’agit de faire un ‘pain’ au fromage. Le but est que ça soit le plus simple possible tout en utilisant le moins d’ingredients defferents possibles. Je fais donc chauffer de l’avoire, du fromage, un tout petit peu d’eau et des épices sur une plaque au four. Wow! Ça se tient et j’en rafolle
Le mieux dans toute cette histoire, c’est que je me sens beaucoup mieux. J’attends encore de voir si ça va se maintenir, mais je me sens beaucoup mieux depuis ce changement. L’énergie cesse de me faire defaut a la fin de la journée.
Tennessie/Caroline du Nord
Apres seulement quelques jours dans le Tenessie, le sentier suit pour un bon bout de temps la frontiere entre cet etat et la Caroline du Nord. Nous marchons litteralement un pied au Tennessie et l’autre dans la Caroline du Nord. Ca veut dire qu’on suit presque exclusivement des cretes. Et comme c’est l’hiver, on a tout plein de belles vue. Il est plutot difficile de se perdre: on n’a qu’a suivre la crete. J’ai fais cet excercice plusieurs fois au cours des derniers jours et j’ai toujours fini par me retrouver, meme si parfois ca a prit un bon moment. Ca aide enormement de marcher ce sentier l’hiver. On se relache un peu et on part veritablement a l’aventure. Comme on dit maintenant, “All is a White blaze”. On ne triche pas, mais parfois on suit un chemin parallele au sentier, mais a plusieurs dizaines de metre de distance.
Ce qui est bien (pour nous), c’est qu’il y a vraimment beaucoup de hostels dans ce coin-ci du sentier: tous les 3 jours, et parfois meme plus. Par exemple, une fois nous avons pu dormir dans un vrai lit 3 fois en 4 jours. Vraimment cool. L’occasion revee pour secher son linge, rencontrer des gens super-hiker-fiendly et jaser tranquilement autour d’un bon vieux poele a bois.
Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver
Apres 4 tempetes de neige en autant de semaines, la neige semble maitre chez elle. Nous sommes au sommet du Mont Roan (le deuxième sommet du AT). C’est incroyable combien il y a de la neige ici. Le vent a du l’accumuler ici. Il y en a jusqu’à la taille, et parfois un peu plus. Ça monte tellement haut, que les branches des arbres sont “descendues” plus bas que notre propre grandeur. Avec nos sacs a dos, on doit litteralement marcher plié en deux tout en tachant de trouver le sentier pendant que la neige des branches nous tombe dessus. Une vraie immersion dans l’espace blanc.
Malgre les conditions difficiles, nous trouvons rapidement les meilleures manieres de fonctionner. Il est evident qu’on doit travailler en equipe. Nous nous relayons donc frequemment pour taper le sentier a l’avant. Et meme ainsi, nos sacs sont rendus tellement lourds qu’a la fin de la journee tout le monde est epuise.
Toujours de nouveaux défis
En hiver, chaque semaine apporte son nouveau défi.
Une fois qu’on s’est adapté au froid, vient la neige, puis le sentier qui disparaît. Enfin, le dernier défi qui est apparu, c’est la marche avec des raquettes. C’est Incroyable comment c’est different. Comme on dit “on découvre de nouveaux muscles”. A la fin d’une bonne journée a se frayer un chemin dans toute cette poudreuse, et même en se relayant fréquemment, nous sommes tous crevés. Nos grosses journées sont maintenant longues de 20 km, un rien compare a ce qu’on fesait en été.
La fonte
Contre toute attente, apres 4 semaines de “misere” glaciale, le temps se rechauffe subitement. Deux jours apres avoir force comme des bons pour passer Roan Mtn, nous arrivons a Erwin au pas de course sur la terre ferme. Nos raquettes sont pour l’instant des poids morts dans le dos ainsi que tout le linge d’hiver que nous portons. En ville les gens croient a peine nos histoires de pieds et de pieds de neige.
On prévoit même quelques jours de pluie. Si ça peut faire fondre la neige c’est bien, mais si ça regelle subitement par après ça risque d’être amusant …
Pensée du jour
On devrait pousser la révolution féministe encore plus loin. Si on devait transformer toutes les femmes en l’équivalent des hommes, on serait passé a côté d’un point essentiel. L’humanité souffre depuis trop longtemps des valeurs “masculines” (force, compétition). Il est grand temps que l’on reequilibre les choses en adoptant plus largement les valeurs “féminines” telles que l’écoute et la coopération.
À venir
La suite sera, je pense, tres excitante. Dans un peut plus d’une semaine (si tout va bien) nous atteidrons enfin les reputee Smokies Mountains. Une belle chaine de montagne qui promet de nous donner encore un peu plus de fil a retordre. Ensuite, ce sera la Georgie (enfin!) et la fin de ce trip.
P.S. bonne année a tous. Vous me manque tous terriblement.
Bonne année BluRay!!!! Hip Hip HIp, Hourra!!!!!!!!! Belles photos, beau récit et bonne année!
Bonne chance pour la suite!
Je t’aime
Noni
Je vois deux solutions à ton problème de neige : ajuster la fréquence de ton laser pour la faire fondre ou plus simplement, trainer ta souffleuse dans ton sac, il doit bin te rester un peu de place
à bientôt
Je pensais plutot a une soufleuse guidee au laser… Mais je ne veux pas polluer,, il me faudrait un tres long fil…
Merci pour les photos, elles sont superbes. J’ai vraiment hâte de voir ton périple sur photo. S’il est comme ton récit écrit ça va être génial. Lâche pas.
À bientôt
Caro
Merci beaucoup pour le commentaire. J’ai tres hate de mettre tout ca ensemble.
Belles photos Colin – ça donne une meilleure idée de ton périple! Disons que la bécosse donne droit à une très belle vue…
J’aime bien lire tes récits – bon courage pour les derniers “miles”.
Wow… Francois qui me dit que ce sont de belles photos!
. Mon principal problème en ce moment, c’est le contraste. Des photos de neige sur neige, c’est peu contraste. Alors un petit peu de lightroom s’impose. Mais ça sera a mon retour.