Categories

Mais c'est quoi les plans.. au juste..?

Tous ces différents sentiers, toutes ces abréviations… je comprends que vous soyez un peu confus. L’AT, le SIA, l’ECT… Pfff. Alors allons-y, clarifions un peu mes plans, mon itinéraire à venir.

Tout d’abord, le sentier continental de l’Est (Eastern Continental Trail ou ECT), c’est le regroupement de toutes les sections de sentiers qui joignent Belle-Isle, au Labrador, à Key West, en Floride. C’est long, longtemps.. 9500 km. Et très peu de randonneurs ont fait / font sa traversée complète.

Moi, je vais tenter de marcher les deux extrémités: le Sud et le Nord!

(1)   Au tout début du mois de mai (oui, oui.. bientôt!), je vais m’envoler vers Atlanta, en Géorgie.

De là, j’entrerai sur le sentier dans les environs de la frontière de l’Alabama, sur le Pinhoti Trail. Direction Sud! Éventuellement, je rejoindrai Simon et nous nous suivrons jusqu’à Key West en Floride, le point le plus méridional des États-Unis continentaux.

(2)   Ensuite, un moyen de transport à déterminer nous portera jusqu’à Belle-Isle, au Nord de Terre-Neuve. C’est pour moi le départ du thru-hike du Sentier International des Appalaches (SIA). Nous arpenterons nos belles provinces maritimes et je vous promets déjà de superbes photos. À Cap Gaspé, au Québec, Simon aura terminé la traversée complète du sentier continental de l’Est! Moi, je vais continuer encore un peu, jusqu’au Mont Katahdin. Et puis ce sera tout!

Le fait que ces segments de sentier soient plutôt méconnus est extrêmement motivant et excitant. J’espère bien pouvoir vous ouvrir la fenêtre sur tous leurs mystères. Et.. je dois vous dire un secret: je ne suis jamais allée dans les Maritimes… N’y a-t-il pas de meilleure manière de finalement les découvrir et les savourer qu’en marchant? Ce sera tout simplement génial. Mais ce qui est encore plus génial, c’est que vous pourrez entendre les échos d’autres portions de l’ECT par Colin, Paul, Simon et Christian! Il y en a pour tous les goûts.

Le Sud, oui ce sera plutôt plat. Mais je m’attends à tout un défi. Il fera chaud, il y aura des orages d’après-midi, il y aura toutes sortes de bestioles et de longues traversées de marécages. Mais c’est dans ces petites misères que sont cachées les plus grandes beautés et la plus grande satisfaction.

Voilà! J’espère que vous vous y retrouvez un peu mieux!!

  • Share/Bookmark
//-->

1 comment to Mais c’est quoi les plans.. au juste..?

  • Ya aussi la saison des tornades qu’on a oublié de considérer..

    Je suis a Rome présentement, en Georgie. J’ai terminé la section du sentier Pinhoti de la Georgie. La plus grosse difficulté présentement, c’est la population qui est beaucoup plus hostile, malheureusement. Ça prends trois bonjours pour avoir un “hi”… Pas de sourire, les gens vive dans la peur on dirait. Les chiens de garde sont extrêmement populaire et ils ne sont pas tous attachés! C’est pas tous le monde heureusement, mais c’est très différent des abords du AT!

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free