Cette année contairement au 3 précédentes, je n’ai pas vraiment marché beaucoup…. Mais bon, en faisant une liste du matériels que j’ai de besoin, je me suis dit qu’une petite rando express me ferait peut-être du bien. Mon sac était déjà fait (question de testé son poids), donc avec 2 p’tites journées “off”, je part pour le parc de la Jacques Cartier au nord de Québec… Je n’ai jamais mis les pieds là et je suis vraiment tanné de toujours faire les mêmes “%!&*!?&%” de randonnée!!!
Ahhh… Le changement… Moi qui croyait avoir perdu l’envie de marcher, mais non. Je suis arrivé au parc vers 13h, en même tant que la pluie! J’adore marcher sous la pluie, je trouve ça très zen, ça m’appaisse vraiment… La réservation faites, je pars tout de go, car le site de camping se trouve a + ou - 13km. J’arrive au site vers 17h, monte la tente, laisse mes trucs là et fait un petite boucle de 5km les épaules libre avant de retourné au campement… Lendemain, déjeuner, léve le camp rapidement et je refais les 13km en 3.30h… Je suis arrivé à temps pour prendre la dernière navette pour faire du kayak!!! 10 rapides, niveau1 et 2 plus 1 niveau 3 interdit au kayak de location, mais bon, je l’aurait portagé quand même!!!
En bref, super belle place pour les trippeux de nature!!!
Donc j’ai fait quelques ajout et ajustement sur ma liste. Je me suis procuré un sac d’hydratation car j’ai remarqué je ne prennais pas le temps de boire assez d’eau, mais le tube à la bouche, j’ai pas à m’arrêter pour boire “plus loin”…
P.S. Statistique intéressante : 100% de ceux qui y sont parvenus avaient essayé…