Categories

Archives

Pourquoi je marche?

Officiellement, ma mère m’a donné naissance le 29 novembre 1980 vers 10.45h. Un gros bébé de 9 livres et en bonne santé… Par contre, moi j’ai pris vie un certain 31 janvier 2007 vers 8.45h. À peine 130 livres, la pression artérielle d’un homme de 60 ans qui est à deux doigts de claquer.

À l’instant ou je débarque de l’auto de mon amie qui est venu me reconduire, je me mets à trembler un peu, comme à tous les matins. Je ramasse ma petite valise et je monte tant bien que mal les quelques marches qui mènent à la porte principale. Je prends une dernière petite minute avant de sonner à la porte, encore un peu ‘saoul’ l’effet de tout les Jack’s que je me suis mis derrière la cravate et des quelques lignes que je me suis envoyé dans le nez, question de pouvoir venir ma conversation avec mon chum Jack’s et son bud’y’weiser …  Bref, je suis devant la porte et je me demande, comment un fils de bonne famille comme moi, avait fait pour être rendu ici? Puis la porte s’ouvrit et on m’invita d’une voix douce à y entrer. Encore des ‘crisssse’ de marche, je pris mon sac d’une main et péniblement la rampe de l’escalier de l’autre puis je montai au premier étage.

Vu de l’extérieur, ça l’air d’un simple duplex comme tout les autres du quartier. Et pourtant, je suis belle et bien dans un centre de cure de ‘désintox’ et de thérapie… Et oui… Moi alcoolique, polytoxicomane, Près à prendre n’importe quel substance pour oublier ce que j’essai d’oublier et ne pas me rappeler ce que je veux l’oublier… Ouf, pas facile de de si retrouver!!!

6 semaines qui m’on sorti d’un long et pénible coma.

Quel est le rapport avec la randonnée? Lors d’une séance, on m’a demandé de me remémorer un endroit où je me suis déjà réellement senti bien. Le bois, la forêt, n’importe où dans la nature, tant que je me sens seul, loin de tout et près de rien!!!

C’est ici que les sentiers son devenu pour moi, une sorte de thérapie…

Pour répondre à mon titre…

 Pour moi tout simplement…

1 comment to Pourquoi je marche?

  • Mr Maple

    Salut Patrick,

    Cette introduction, ton histoire et surtout ta façon de la raconter ici me touchent beaucoup.

    Je viens de lire quelques-uns de tes billets et je suis triste pour toi, mais en même temps rien n’arrive pour rien. Il ne faut pas s’en faire, chaque difficulté mène à un apprentissage. Les beaux moment c’est bien, mais c’est à travers les épreuves qu’on grandit. Tu as travaillé fort, je suis certain que tu as eu de très beaux moment durant ta randonnée, et que tu as ainsi beaucoup appris, et ainsi grandi.

    Je te lève mon chapeau, et je te souhaite beaucoup d’autres apprentissages mais au moins antant de beaux moments. :-)

    Adam

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Spam protection by WP Captcha-Free