//-->

Categories

Archives

Jour 377,refuge de St. Mark,Floride,5950 km –Suite et fin

p1020242Je suis très positif et satisfait de mes vacances de plus d’un an à vivre dans les montages! Je suis heureux! Mon rêve de p’tit gars s’est réalisé! Mon prochain objectif connexe,qui sera à temps partiel,est de rassembler mes écrits et mes réflexions. Puis de rassembler les plus belles photos et vidéo pris sur le sentier. Seriez-vous intéressés par une présentation ? Qui sait,peut-être avant la fin de l’année…

Les prochaines semaines,je les passerai à refaire le plein d’énergie. Cela fait déjà plus de trois semaines que mon corps me donne des signes de fatigue. Les irritations cutanées pas possibles,les étourdissements soudains et le sentiment d’être fiévreux presque continuellement. Je dois être épuisé. Je débute par une visite-éclair chez mon ami Trail Leaf,puis ce sera le surf à Cocoa Beach. S’ensuivra un mois au Québec où je vais me promener d’un bord à l’autre de la province et voir mon monde. Après quoi,ce sera la Virginie pour reprendre le travail. Bien sûr,je vais reprendre le développement du site web pour supporter mes co-marcheurs et y mettre plus de contenu.

Merci à vous tous qui m’avez encouragé ouvertement ou silencieusement,financièrement ou par paquets de petits bonheurs. J’ai tenté de répondre à tous vos courriels,à toutes vos questions. Chacun de vos témoignages m’a donné de l’énergie lorsque j’en avais besoin. Merci encore et n’hésitez pas à m’écrire par courriel ou par commentaire. C’est toujours bon de vous savoir présents!

À bientôt.

Je ne serai pas très loin. Le blog restera ouvert puisqu’il sera utile pour partager les événements à venir.

Simon

Share

2 comments to Jour 377,refuge de St. Mark,Floride,5950 km –Suite et fin

  • Ava

    C’est la fin. Et je ne sais pas quoi dire sauf que j’ai les larmes aux yeux. Je ne suis qu’une sentimentale un peu folle,je sais. En même temps,ça fait plusieurs mois que je te suis,presque depuis le début. Tu faisais partie de ma routine quotidienne de tournée de blogues. Je t’ai souvent accompagnée,en pensée,sur tous ces kilomètres de marche. Je me suis inquiété aussi,pour la température,les serpents,les tiques,les ours et tout le reste.

    Ça été une belle expérience que de te suivre. Un modèle de volonté et de persévérance,voilà ce que tu es. Tu devrais monter une présentation et la proposer à des commissions scolaires. Comme quoi les études et le travail,ce n’est pas tout dans la vie. Que peser sur pause pour réaliser ses rêves,sa compte aussi.

    Pour la suite,je te souhaite la réalisation de rêves plus grandioses encore. Au plaisir de te voir à Québec un de ces quatre. Je suis confiante,après tout,quand l’on désire quelque chose,tout l’univers conspire en notre faveur. ;)

    Prends soin de toi et décante tranquillement cette belle expérience

    AV

  • BluRay

    Salut Spaz!

    Grand marcheur. Tu peux être fier de tes exploits. Ce que tu viens de réaliser est considérable. Pour toi ca apparaît peut-être comme allant de soit,mais pour nous tous qui te suivons sur le sentier grace aux traces que tu laisses sur unelonguemarche.ca,tes aventures représentent une immence source d’inspiration et de courage. Tu auras du surmonter moultes difficultes,relever multitudes de défis à plusieurs niveaux. Tu auras su t’en tirer. Surement,tu sors grandi de cette aventure. Merci infiniment d’avoir partagé avec nous des petites tranches de vie de sentier.

    Moi aussi j’ai la boule a la gorge en lisant tes derniers billets. Depuis plus d’un an ton site est un incontournable. Je m’étais tellement habitué a te lire,mois après mois,que cette annonce surprise est presque choquante. Mais tu m’as apporte beaucoup. Tu m’as donne confiance pour mon propre projet. J’avais un peu peur de l’hiver sur le sentier;maintenant j’espère avoir beaucoup de neige et de froid. Ça sera la vraie aventure.

    Je me rappelle de notre première rencontre par une journée de fin septembre,l’an passé au lean-to Hexacube. Le gateau était bon,mon père récupérait. Je regrete de ne pas avoir pris de photo a ce moment. Peu importe,quand j’y passerai ce refuge aura une signification particulière.

    Portes-toi bien Spaz. Repos repos repos. Tu le mérite tellement. Et je suis certain que tu donneras une nouvelle direction a ton aventure.

    Salut Man!