//-->

Categories

Archives

Réintroduction à la civilisation

Alors me voici donc de retour dans la civilisation. Frappé d’un choc culturel intense,mon syndrôme de mésadapté social me rentre dedans solide. On dirait que ça fait tellement longtemps que je n’ai pas vu le monde,que j’en veux trop et ça choque. Certains diraient que je suis de retour à l’état brut. À l’époque –avant le grand départ– je n’avais pas la réputation de porter des gants blancs,alors imaginez après un an de marche solitaire en forêt. J’avoue être chanceux d’avoir été accueilli au Québec par Isabelle. Elle m’a fait remarquer,à sa façon,que l’intuition développée en forêt pourrait être réutilisée dans ma vie urbaine. C’est un processus de traduction qui me semble ardu mais possible. Reste à voir si je vais m’en rappeler et l’appliquer.

yinyangLa ville m’intrigue et me draine à la fois. Sa vie culturelle diversifiée,la proximité et l’abondance m’émerveillent alors qu’un grand vide intérieur et une tension subliminale s’accumulent. À l’inverse,une joie sereine m’envahit lorsque je suis à proximité d’une montagne et d’une rivière,face à l’immensité de la forêt. Aujourd’hui je comprends que l’un ne va pas s’en l’autre tels le Yin et le Yang. Je suis plein d’incertitudes à cet égard:où vais-je m’installer ? Vivre à l’ombre d’immuables montagnes et rêver de la frénésie urbaine ou bien l’inverse. Et pourquoi pas les deux à la fois ? J’ai bien hâte de figurer tout ça.

Incapable de rester en place plus de deux jours à la fois,je voyage entre Gatineau,St-Jérôme et St-Jean-sur-Richelieu au volant de ma voiture. On dirait que voyager me manque et ça m’apaise de voir le paysage passer. C’est comme marcher,mais au lieu de prendre un an pour faire 6000 km,j’ai pris trois semaines.

Ma santé s’est beaucoup améliorée depuis la prise des médicaments prescrits à l’hôpital de Cap Canaveral,mais elle reste encore loin d’être parfaite. Des vagues de fièvre viennent et vont toujours. Elles sont bien moins intenses qu’avant mais il reste qu’elles sont bien là. Je les sens venir lorsque mes ganglions lymphatiques enflent. J’ai aussi une autre « cible » sur le pied qui s’est développée il y a six jours maintenant. Une autre morsure de tique (entourée d’un rond rouge puis d’un rond blanc puis d’un autre rond rouge) s’est transformée et on peut voir ma chair.  Bien sûr,ce n’est pas impressionnant certains cas extrêmes qu’on peut voir sur internet,mais tout de même. Ma concentration revient tranquillement au fil du temps mais elle me quitte au reflux des vagues de fièvre.

Je tarde à voir le médecin,j’ai un blocage. profiles-001_0

C’est ainsi que la vie va. Je suis toujours en transition et mon look peut en témoigner. Cette semaine j’ai coupé ma moustache!

Bonne semaine !

Simon (SpAz)

Share

3 comments to Réintroduction à la civilisation

  • HSB

    Je lève mon chapeau à vous Spaz.

    Headstrong Boy

  • Anne-Valérie

    Viens faire un tour à Québec,c’est ici que j’ai trouvé le parfait équilibre entre ville et nature,culture,montagne et fleuve. Du monde mais pas trop,des activités mais pas 24h sur 24. Du vent,toujours,des côtes pour le vélos,un long sentier sur le bord d’une rivière pour courir et des tas de piscine pour faire des longueurs.

    En plus,il y a de la bonne bière. ;)

    AVa xx

  • vero

    À force de se demander comment,où et avec qui on serait,pourrait être bien,on finit par ne jamais l’être. Le bonheur il est en dedans,il ne vient pas de l’extérieur…