Voilà déjà deux mois qui se sont écoulé depuis ma dernière entrée sur le blog. J’étais plutôt amoché par ce périple la dernière fois que je vous ai écrit. Peu après avoir mis en ligne mon dernier texte j’ai fait une petite visite au médecin de la clinique soleil,un après midi. Après avoir expliqué mon histoire,elle m’a clairement dit qu’elle ne pouvait pas m’aider puisqu’elle ne connaissait rien à la maladie de Lyme. Elle m’a donc envoyé d’urgence à l’urgence. J’ai pris ça un peu à la légère. J’y suis allé et attendu 1h30 pour me faire trier. Rendu à l’infirmière de triage,j’ai fait demi-tour et me suis dit que j’allais attendre le retour de mon médecin de voyage,parti en vacance pour le reste de la semaine. De toute façon,je ne voulais pas manquer mon 5 à 7 avec mes amis. Une fois à la maison,c’est la secrétaire de la clinique qui me dit que j’étais très très attendu à l’urgence et tous s’inquiétaient de mon absence. Je lui explique donc mon choix et n’y fait pas attention. Quelques minutes plus tard,c’est l’infirmière de l’urgence qui m’appelle pour me dire que le médecin de l’urgence m’attend et qu’il est primordial pour ma santé que je ne traine pas puisqu’il peut y avoir des conséquences très néfaste sur ma santé,voir irréversible. Je suis donc retourné à l’hôpital,croyant que j’allais mourir instantanément,la peur au ventre,les larmes aux yeux.
Après l’autre 1.5 heure de triage,j’ai eu droit à une batterie de test,sur trois jours. C’est passé des prises de sang,échantillons d’urine,scan des poumons,cardiogramme et scan du cerveau pour se rendre à la ponction lombaire. La microbiologiste du coin voulait savoir si le virus de Lyme s’était rendu dans mon système nerveux. Le neurologue a donc pris un échantillon de mon liquide céphalo-rachidien avec une méga grosse aiguille de malade qui laissa un micro trou dans mes tissus humain. Ce micro-trou,selon les hypothèses médicales,laisse s’écouler un peu de liquide et entraine des maux de tête épouvantable. Je retourne à l’hôpital quatre jours après la ponction lombaire pour un « blood patch ». Ils injectent du sang près du trou de la ponction lombaire pour forcer le système à le fermer une bonne fois pour tout. Il faut aussi spécifier que la microbiologiste n’avait pas trouvé de trace de Lyme dans mon liquide de colonne vertébrale et elle m’a donné un autre traitement plus fort que ce que l’hôpital de cap Canaveral m’avait donné,juste au cas où.
Après une quinzaine de jours suivant cet événement,mes symptômes physiques avaient disparus. Je n’avais plus d’étourdissements,maux de tête,fière et autres. Mais mon corps ne s’était pas remis à 100%. Étrangement,dès que je faisais une activité physique ou vivait un petit stress quelconque,mon cœur se débattait comme jamais. Aussi,j’étais incapable de rester concentrer plus d’une demi-heure à la fois et j’avais perdu toute motivation à faire quoi que ce soit. Complètement déprimant et déprimé.
C’est uniquement la semaine dernière nous avons reçu les résultats des tests sanguins. Les laboratoires américains n’ont trouvé aucune trace de Lyme ni autre bactérie dangereuse. C’est sans vraiment grande surprise que je me suis réjoui de la nouvelle. En effet,voilà déjà quelques semaines que mon physique et ma santé mentale sont revenu à la « normal ». Je suis capable de rester concentré par bloc de 4h. J’ai repris partiellement mes entrainements physiques et mon cardio est revenu assez performant. Aujourd’hui je suis motivé et enjoué. Je suis à la recherche d’un emploi\contrat en ingénierie logiciel près d’Ottawa,ma région natale.
Et oui! J’ai décidé de revenir dans la région de la capitale nationale,où dame nature est omniprésente. C’est aussi un retour à la source qui est le parc de la Gatineau. Je revisite mes endroits préférés de sport et plein air et à l’occasion je croise un vieil ami par-ci par-là.
La production d’une présentation,livre et film sont bien plus ardu que prévu. En fait,j’ai de la difficulté à me trouver intéressant et à mettre une motivation autour de cela. Mon père m’a suggéré de mettre tout ça de côté pour l’instant. Laisser le temps de créer une belle perspective. Il a raison,la fin a été tellement brutale et épuisante. Même si cela fait 3 mois que je suis sorti du sentier,je viens tout juste de m’en sortir.
Simon.
Merci pour les nouvelles Spaz. Tu nous aura tous fait rêver par ton blog. Malheureusement,la fin a été brutale comme tu dis,mais tu aura quand même marché une distance considérable (le mot est presque faible) et a la fin tu aura fini par bien t’en tirer. Je suis certain que tu pourra tirer parti de tes expériences du sentier pour la suite. Bonne santé eb bonne chance pour la suite.
BluRay
Bonne chance dans tes nouvelles aventures. Le principal est que tout fini bien,c’est l’aventure d’une vie que tu as vécu et merci d’avoir partagé cette époppée. C’est certain que cette aventure t’inspirera,il ne faut pas forcer la création. Cela viendra bien.
Bonne continuation
Je suis en retard sur la lecture de ton blog. Il faut dire que ça été fou ces derniers mois.
Je pense à toi de temps en temps,me demandant où tu es rendu et comment va ton moi spirituel. J’espère encore avoir l’occasion de prendre un verre avec et jaser un de ces 4.
Heureuse de te savoir heureux et en forme.
AVa